Date limite : critique avant-première

Publié le par Kilitchikou

Le nouveau film de Todd Phillips  est particulièrement attendu après la déferlante "Very Bad Trip. (près de 2 millions de spectateurs en France) Faisons un tour sur son nouveau film, une comédie sous forme de road-movie, "Date Limite".



Date de sortie : 10 novembre 2010
Condition de projection : VOST

Synopsis : Cinq jours séparent Peter Highman du jour où il sera père pour la première fois, au terme de la grossesse de sa femme. Tandis qu’il se dépêche de prendre un vol d’Atlanta pour être à ses côtés pour la naissance, ses meilleures intentions s’en vont à l’eau. Une rencontre fortuite avec Ethan Tremblay, un acteur en quête de reconnaissance, force Peter à faire de l’autostop dans une virée qui va le mener à travers le pays, détruisant au passage plusieurs voitures, de nombreuses amitiés et sa dernière résistance.

Ce film est l'occasion de retrouver Zach Galifianakis (le barbu dans Very Bad Trip, le film qui l'a révélé) mais aussi une grande star montante qui n'est autre que Robert Downey Jr que l'on ne présente plus. L'occasion de voir aussi si Todd Phililips confirme et de spéculer sur la qualité du second opus de Very Bad Trip.



Le film est un road-movie délirant, avec une histoire assez simple au départ : 2 personnes sont obligées de voyager ensemble, évidemment bien différentes toutes les deux. Downey Jr dans le rôle d'un architecte fortuné voulant rejoindre sa femme qui est en train d'accoucher, et Zack dans un rôle à la Very Bad Trip, acteur de seconde zone voulant se rendre à Hollywood. Les films sont d'ailleurs similaires sur certains points, des rebondissements loufoques à gogo et surtout une promo jouant la carte d'acteurs sympathiques et un film qui ne se prend pas au sérieux Cela avait très bien marché, le film étant une surprise général. Le film reste efficace et les situations font mouche. Le scénario est assez prévisible (les deux compères ne s'entendent pas au début puis au final s'apprécient) mais garde son lots de rebondissements.



Sans éclat de génie, le nouveau film décalé de Todd PHillips tient à la route et fait mouche. Mais arrivera t'il à se renouveler ?
6/10



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
j`aime bien l´équipe de comediantes, sur tout le chien
Répondre