Super 8 de J.J Abrams

Publié le par Kilitchikou

Une nouvelle soirée Allociné a eu enfin lieu jeudi soir avec au programme le très attendu film de J.J. Abrams, Super 8 ! Aux accents des films de Spielberg (qui est le d’ailleurs le producteur), la bande-annonce était très alléchante mais restait toutefois assez mystérieuse. Alors, coup de cœur confirmé ou déception ?



Date de sortie : 3 août 2011
Condition de projection : VOST fr
Synopsis : Eté 1979, une petite ville de l’Ohio. Alors qu'ils tournent un film en super 8, un groupe d’adolescents est témoin d'une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu'il ne s'agit pas d'un accident. Peu après, des disparitions étonnantes et des événements inexplicables se produisent en ville, et la police tente de découvrir la vérité… Une vérité qu’aucun d’entre eux n’aurait pu imaginer.

J.J. Abrams, on le connaît pour sa réalisation du réussis "Star Trek" mais surtout pour avoir créé rien que moins que la série "Lost" ... C'est une valeur montante d'Hollywood qui commence à s'imposer. Alors on pouvait légitimement attendre avec impatience ce long métrage, ambitieux et inédit. (ni une suite, ni un remake)



On ne va pas trop révéler l'intrigue pour que vous pouviez la découvrir vous aussi lors de votre premier visionnage mais on peut tout de même dire que l'on suit un petit groupe de jeune, surtout un certain Joe Lamb (Joel Courtney)
 qui à perdu sa mère. Va suivre des événements plus étranges que les autres avec en fil rouge le tournage d'un film amateur. Le script est de grande qualité, fluide, bien écrit, intéressant, et rebondissant. C'est une des plus grandes qualités de ce film, là où flanche de nombreux blockbusters.

La bande d'amis, joué par de jeunes acteurs encore peu connus, mêle plusieurs caractères avec chacun un talent permettant de résoudre le mystère. (un peu déjà vu tout de même) : l'artificier, la jolie fille, le curieux, le petit chef ... Cela donne un ensemble d'une grande variété de rôles. Le jeu d'acteur est bon.



On ne peut pas dissocier ce film d’autre, car certains éléments sont déjà vus ou en sont inspirés. On a donc parfois l'impression de voir un film où on retrouve pleins d'éléments connus, mais mit bout à bout différemment. Mais bon quand ces films sont des références, le résultat est là. Mais on sort toutefois avec une légère impression qu’il manque encore quelque chose pour que le film soit une très grande réussite, par exemple la « créature » ne m’a pas totalement convaincu ...

Super 8 ne déçoit pas. Scénario de haute qualité, inspiration de films aimés, on retrouve l'esprit des films des années 80 dans un film récent, et c'est tout à son avantage.
8/10



P.S. : restez pendant le générique, vous ne serez pas déçu !



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
IoHehswgZorder prednisone 2678 valtrex wyxbgg
Répondre
N
yDEskzQwpxtXCavcheap auto insurance :PP car insurance 7204
Répondre
S
MXFwkzJXDGUviagra fiwpto levitra 35575
Répondre
T
ZMqRsfBOinsurance auto auctions 400 car insurance 253
Répondre
R
OeEKppSCDItcuumgRTinfinity auto insurance yap home insurance quotes 5703
Répondre